Saturday, February 19, 2005

Valises, douanes, etc.

Une semaine surtout dédiée à faire du ménage, faire mes valises, et donner des coups de fils à plus d'un gouvernement.

J'avais l'impression que le fisc Canadien me suppliait à genoux de faire de la fraude, quand ils m'ont dit que je serais à priori imposable en Suisse. Un appel au fisc Vaudois m'a réjoui: pas de déclaration de revenus à faire dans mon cas (pas le plus simple, il faut dire). Le tout donne presque envie de sortir du champagne!
Bon, ensuite, j'ai regardé avec l'Ambassade et les Douanes pour mon retour au Canada. Il se trouve que je suis à un jour près de rentrer au pays sous un régime déclaratoire différent (et avec plus d'exemptions), mais ce jour fait toute la différence :'( J'ai une crainte de me faire "acceuillir" avec des droits de douanes assez pesants. Enfin, l'honnêteté passe avant le portefeuille.
Pour le reste, je planifie la visite d'une soeur la semaine prochaine. Pas les moyens d'aller à Wengen, avec les super-montagnes... il faudra s'adapter et voir du beau quand même :) Je vous montrerai des photos, bien sûr.
J'ai des frustrations de manque de temps, et je me sens assez fatigué par le tout. J'ai l'impression de pas avoir l'opportunité de dire au revoir à tout le monde auquel je voudrais.
Dans les choses positives, j'ai parlé avec un frère pour 2 heures et demie au téléphone hier. Je pense qu'on s'est mutuellement découverts dans tout ça. La facture de téléphone me le fera sûrement regretter, moi qui aime tellement (trop) l'argent. C'est une choses pour laquelle je prie, croyez moi.

No comments:

Post a Comment