Monday, January 31, 2005

Ski et psychologie

Le weekend du 21, c'était ski avec mon père en France.

Ensuite, l'église a reçu la visite de David McAnulty, un psychologue chrétien qui a une sagesse incroyable. Il nous l'a partagée un peu durant la semaine. J'ai pu participer à l'enseignement sur la communication, la motivation, et la prêche du dimanche.

Sinon, j'étudie Automatique et je travaille sur mon robot.
Demain, je bosse Développement Durable toute la journée et je fais l'examen à 16h00. Un examen de moins à faire.
Il me restera Temps Réel le 7, Automatique le 8, et mon robot le 11...
Mon partenaire m'a lâché pour le projet du robot, je ferai ce que je peux, mais sans plus :(
Le weekend de ski était sous le signe de la neige. Il a un vent de froid et de neige en Suisse qui est exceptionnel. ça fait depuis ce temps-là qu'on a de la neige à Lausanne. Tout le monde râle à cause du froid, mais ça me fait sentir "normal"... il faut pas séparer le québécois de son hiver! Je me suis bien amusé avec mon père. C'était une retraite de ski organisée par l'église, et il a pu voir dans quel environnement j'étais. Je crois que, implicitement, il a vu qu'est-ce que c'est des gens qui veulent suivre Jésus dans leur vie de tout les jours. Il a bien aimé Thierry, notre pasteur.
On a fait du ski ensemble, et avec d'autres gens de l'église. On a même fait un tour dans le sous-bois...
Pour ce qui est de McAnulty.
Communication: écoute, acceptation, fidélité, honnêteté
Motivation: appartenance, compétence, autonomie de décision
Prèche: même une généalogie est pleine d'une richesse d'enseignement quand on prend le temps d'étudier les personnages de la généalogie en question. Aussi, Dieu va prendre le peu qu'on puisse offrir pour son plan, et peut nous bénir immensémment.
Faut que je retourne à mon robot.

No comments:

Post a Comment