Tuesday, January 4, 2005

Nouvel an sage, mais pas pour tous

Alors, que s'est-il passé depuis Noël?

Bon, j'ai travaillé, et travaillé, et travaillé.
Je me suis également téléchargé des vidéos et je me suis acheté un DVD (Shaolin Soccer). J'ai également célébré le nouvel an à Zürich.
Je me suis fait voler mon téléphone portable également :'(

Bon enfin,
Il y a des sites assez bien qui permettent de télécharger des vieux films gratuitement, et légalement. Le plus intéressant: Internet Archive (www.archive.org). J'ai pu voir un film de Sherlock Holmes, Charlie Chaplin, et même un vieux dessin animé de Gulliver. Aussi, un bon documentaire: Outfoxed, qui parle de Fox News. Il y a aussi des animations assez cool de SIGGRAPH.
Je suis allé à la FNAC pour voir s'il y avait des choses à bas prix qui en valaient la peine. Le DVD de Shaolin Soccer était le truc! Un film assez comique d'arts martiaux convertis au soccer assez marrant.
Ce soir, on va célébrer mon baptême, qui a eu lieu il y a un an exactement. J'ai hâte!
Autres nouvelles, j'ai célébré le nouvel an avec les jeunes de l'église de Zürich. On a surtout joué aux cartes et à des jeux de plateau. On a regardé les feux d'artifices sur le balcon. C'était vraiment trop bien, parce que chaque commune avait ses feux d'artifice. On en voyait 4-5 en même temps!
Chose intéressante, ils ont tous regardé "religieusement" un court métrage "Dinner for one" (lire l'article sur About). C'est une fière tradition des suisses-allemands, on m'a dit.
Je me suis fait volé mon Natel (comme on dit par ici) dans le train. C'est énervant, mais je n'y était pas trop attaché, donc ça va.
Un ami va m'en prêter un autre en attendant.

No comments:

Post a Comment