Thursday, January 13, 2005

Instant Messenging, Ecole, etc

Je vous prépare l'entrée concernant mon voyage à Milan et à Sion. En attendant, d'autres nouvelles.

Je travaillais sur un client d'IM gratuit qui faisait tous les protocoles depuis longtemps.
J'ai essayé plusieurs client Jabber, et Exodus fut celui que j'ai retenu, surtout parce qu'il ne plantait pas (contrairement à Neos).
MAIS, Trillian 3 est sorti, avec la version Basic gratuite. Qu'elle est agréable à utiliser! Et le transfert de fichiers marche! AAAAAAAh que c'est bon!
Sinon, coté académique, j'ai fait du progrès pour le cours de systèmes embarqués temps réel. Nous avons bien coordonné, mon collègue et moi, et on s'est donné des objectifs. J'ai implémenté un système de tâches périodiques assez simple. Aussi, je travaille sur une fonction "uwait", pour faire dormir le thread un nombre spécifié de microsecondes... J'ai des problèmes avec l'interrupt du timer qui semble pas venir. Enfin, je devrais corriger ça vendredi. Une fois ces gros morceaux faits, le gros de la base sera en place pour faire marcher le reste.
Pour le cours d'automatique, le prof a sorti la transformé de Fourier aujourdh'ui. J'espère ne pas avoir à m'en servir pour l'examen! J'ai déja à apprendre de choses! J'ai vraiment des craintes d'échec pour ce cours-là.
On a reçu notre rendu pour le cours de développement durable. On a eu un 6! Nous avons comparé économiquement et écologiquement un iPod avec un lecteur CD de Sony. Conclusion: tout dépend du transport nécessaire pour l'achat du CD.

No comments:

Post a Comment