Wednesday, December 1, 2004

Et les montres Suisses?

Et oui... je me donne le droit de rêver un peu. Entre Tissot, Swatch et Charriol, il y a de quoi rêver d'avoir quelques milliers de dollars en trop ;)

Aussi, je vous parle de mon weekend, etc.

Donc, j'ai commandé les catalogues de Swatch et Tissot, que je regarde. En effet, j'aimerais bien ramener une authentique montre Suisse ;)
Un des frères m'a parlé de la vente annuelle de Charriol, le 11 décembre, et je vais aller faire un tour, juste au cas où leur "bas de gamme" soit liquidé à un prix décent. Évidemment, loin de moi l'idée de m'acheter une Ulysse Nardin, Rolex, ou ce genre de montre pour sheik en manque d'inspiration pour jeter de l'argent par les fenêtres.
Ce dimanche, j'ai passé du temps avec une soeur, et au culte, nous avions la visite d'un chanteur populaire chrétien qui nous a fait quelques pièces durant le culte. C'était très différent et j'ai bien aimé. Aussi, notre pasteur a fait une très bonne prèche sur Romains 4-5, en contrastant avec Jacques. La chose essentielle à retenir: il y a différence entre les oeuvres de la loi (je dois faire ça pour être sauvé) et les oeuvres de la foi (je suis sauvé, donc j'ai envie de faire ça). Il sagit d'un problème concret que la chrétienté a toujours eu entre la foi pure et les oeuvres, et j'ai bien aimé que notre pasteur prenne le temps d'essayer de montrer cet équilibre qui existe entre les deux.
J'ai fait réparer mon écran d'ordinateur. Les portables Poséidon ont un service Gold, et Dell fait un bon boulot là-dessus! J'apelle, j'explique le problème, le technicien au bout du fil arrange le tout. Le lendemain, le technicien se pointe chez moi, remplace le tout dans les règles de l'art et voilà, le problème est réglé. J'aime ce genre de service :) À l'avenir, il y ait des chances que je paie systématiquement plus cher pour avoir cette qualité de support technique.
Sinon, je me sens béni dans mon travail académique et professionnel. On dirait que les choses avancent toutes bien quand je m'y mets :)
J'ai commencé à utiliser un petit logiciel sympa, ObjectDock, qui permet de me faire des raccourcis comme ceux du Mac. Plutôt utile pour ce que j'utilise très souvent.

No comments:

Post a Comment