Monday, November 22, 2004

Sybérie, Manchourie, Bureaucracie, Photographie, Suissie???

En gros, j'ai fini le jeu Syberia, j'ai vu le film The Manchurian Candidate, et j'ai envoyé un formulaire d'enregistrement d'entreprise individuelle.

Je roule ma bosse. Dans le cours d'automatique, on passe de l'analogique au numérique. Vu que je prends le cours de systèmes embarqués temps réel, le bout sur la conversion A-D et D-A ne sont pas sorciers :)
J'ai fini de jouer à Syberia. Le jeu a un bon storytelling, mais la fin arrive en queue de poisson. Alors qu'on est sûr que l'on se dirige vers une autre destination, l'objectif nous saute à la figure! On fait signer le contrat et la partie est gagnée. Le plus intéressant est l'évolution de la vie personelle de Kate qui se découvre dans son aventure.
Samedi dernier, j'ai invité un frère à souper et je lui ai servi du paté chinois :) Ensuite, nous sommes allés au cinéma (ouch! 14 francs pour l'entrée au tarif étudiant) pour voir The Manchrian Candidate. J'ai bien aimé, quoique prédisible par bouts. Le pire, c'est que le tout n'est pas du tout irréaliste.
J'ai posté la demande pour l'enregistrement d'une société individuelle. C'est seulement un nom d'entreprise pour faire les factures, etc. J'ai aucun avantage fiscal à l'avoir. Peut-être en profiterais-je pour avoir un vrai nom de domaine pour mes trucs.
D'ailleurs, Ulimit, gérant linux-fan.com, a décidé de mettre de la pub ad nauseam, avec mon site dans un pop-up!!! C'est pas brillant, considérant que les pop-up blockers sont intégrés par défaut dans FireFox et SP2. Evidemment, le support technique ne marche pas, ni par l'addresse email, ni le formulaire online... Vous pouvez vous attendre à ce que j'adopte et publicise une nouvelle addresse dans les temps à venir. Je garderai linux-fan, mais m'en servirai de moins en moins...
Ca fait un certain temps que je veux finir un enseignement sur les prophécies messianiques, et j'ai l'impression de ne jamais avoir le temps d'y travailler... tout comme mon Automatique. J'ai l'impression de perdre mon temps avec les plus petits trucs.
Il faut que je fasse réparer l'écran de mon portable, vu que les choses sont plus ou moins au point mort avec Mobiluck pour le moment. J'en profite ;)
Autrement, j'ai travaillé un peu sur des photos pour les mettre sur le site web. Elles sont mes "best of". J'espère les mettre sur mon site principal bientôt. Aussi, un des frères en avait besoin de quelques unes pour un magazine qu'il possède.
Ce matin, on avait un lever de soleil doré, superbe. Les nuages, la brume sur le lac... Voici la plus belle photo que j'ai pu prendre (et l'aide de GIMP):
lever_edit.jpg

No comments:

Post a Comment