Friday, November 26, 2004

Semaine paperasse

J'ai passé un bon bout de ma semaine à préparer ma demande d'admission à Concordia pour ma maîtrise. Les documents sont posté chez mes parents qui ajouteront un ou deux documents manquants, et ça sera posté pour le 15 décembre, date limite si on veut être éligible aux bourses.

J'ai également signé mon premier contrat comme consultant indépendant international ;) Les détails sont, évidemment, confidentiels. Je suis heureux du tout, et je suis sûr que mon compte de banque se réjouira aussi :) La quantité de travail n'est pas trop élevée, mais je vais devoir faire très attention de ne pas me surcharger. Je trouve que j'en fais déja pas mal, alors que j'ai peu sur les épaules comparé à avant.


Il faut surtout que je me résolve à limiter mes "grands projets". Je crois que je devrai dire systématiquement "non" à tout ce qui est de nouveau pour lequel je ne me suis pas engagé encore. Il faut que je me mette en tête, quand je fais mon planning, que tout devrait prendre au moins le double de ce que je crois. Comme ça, j'ai des chances de pouvoir le respecter ;) J'ai envie de laisser tomber ma règle personelle voulant que je ne travaille pas le dimanche, mais je sais que ça me fera beaucoup de mal au niveau personnel. J'ai besoin de cette journée où je peux tout mettre de coté pour m'amuser, pour être spirituel, pour lire, etc.
Je veux finir cet enseignement sur les prophécies messianiques. J'ai l'impression d'être à court de temps. Il faut que je me fouette ce dimanche pour bien l'avancer.
J'ai reçu mon micro et j'ai testé Skype (www.skype.com) en transatlantique et tout marchait très bien, c'était vraiment mieux que par téléphone. Je vais évaluer pour utiliser SkypeOut, qui me permettrait de téléphoner via Internet à de faibles coûts. Je vous rapelle que mon username Skype est mlaverd.
J'ai eu la constatation que nous sommes presques rendus à la mi-semestre, et que j'ai l'impression de n'avoir fait aucun progrès dans mes matières académiques, et d'avoir apris vraiment peu de choses au bout du compte, bien qu'elles soient toutes intéressantes.

No comments:

Post a Comment