Thursday, November 11, 2004

Semaine fatigue et joie

Comment dire. J'écris ces lignes me sentant très fatigué physiquement, mais plutôt heureux du déroulement des choses.

J'ai étudié mes maths un peu et j'ai pu comprendre le gros des choses de base sur la transformation de Laplace. Des amis étudiants en mathématique m'ont expliqué plusieurs choses. Les choses sont mieux pour le cours d'automatique. En gros, il y a tout plein de trucs dans le cours dont la solution commence par "on résout d'abord l'équation différentielle, puis on..."
J'ai quand même un certain retard à ratrapper. Il faut que je fasse beaucoup d'exercices pour ce cours, histoire de bien intégrer le tout.
Mardi, à Genève, nous étions quelques frères et soeurs à regarder le film de La Passion. J'étais plus touché cette fois-là qu'au cinéma. On dirait que l'intimité de ce petit groupe donnait l'environnement qu'il fallait. Néanmoins, j'aimerais avoir le DVD et m'en faire une version dé-catholicisée, histoire d'enlever plusieurs scènes de Marie qui sont franchement distrayantes de la véritable histoire.
Les choses se clarifient pour Noël et pour mes études. J'ai reçu une confirmation qu'une de mes demandes de bourses sera évaluée par le comité, et j'ai fixé mon choix de recherche à Montréal exclusivement. J'ai maintenant les certitudes qu'il faut à ce niveau-là. Je priais pour être éclairé et c'est venu dans la même journée. Hihi :)
J'ai toujours un deadline professionel à respecter, et je veux soumettre ma demande d'admission de maîtrise à Concordia avant le 15 décembre, histoire d'être éligible à plus de bourses. Bien que, a priori, je n'ai aucune crainte financière pour mes études, je ne me plandrais pas d'en avoir plus... ;)
Je me suis bien amusé au Tchoukball hier. J'ai rencontré une Aargauvienne... ne pas confondre avec les argonautres de Jason ;)
C'était comique après le match. Je lui demandais de me situer un peu Aargau sur la suisse et on se situait sur la table. De mon bel allemand, j'ai fait "Bâaaaasel, Bern, Aaaaargo, Zuri" (en pointant leur situation approximative) et une autre fille a dit "Taaaaaable" avec un faux accent suisse-allemand. C'était drôle comme moment. J'aime bien ce sport et l'esprit des gens qui le pratiquent. Je pense investir dans des bonnes genouillères. Je sais pas comment ça va s'harmoniser avec mes supports aux genous. J'ai toujours beaucoup de misère à me jeter au sol en défense avec mes pauvres genous disfonctionnels. J'ai travaillé ma technique de passe et j'ai plus de puissance qu'avant. :)

No comments:

Post a Comment