Friday, November 5, 2004

Installations, Réinstallations, déceptions, sourires

Mon ordinateur semble plus ou moins configuré, hihi.
Au niveau déception, je n'entrerai pas dans les détails, mais je suis assez décu des élections américaines. On dirait que tout le monde sur la planète déteste Bush, sauf son propre peuple... ça me serait égal (et je me dirais que c'est leur problème à eux) si on vivait dans le monde plus ou moins isolé d'il y a 100 ans, mais les choses sont autrement dans le monde d'aujourdh'ui...

Lundi, j'ai installé le DVD de Poséidon sur le portable. C'est beaucoup d'efforts et j'en ai tiré aucun avantage pour le moment, car je n'ai pas utilisé le moindre logiciel préinstallé.
Beaucoup de temps investi pour installer des logiciels... tellement de trucs à mettre là-dessus! C'est dommage que les outils gratuits ne sont pas bien adaptés à J2ME, j'ai perdu du temps avec EclipseME (vraiment pas mature... Eclipse est bien, mais ce plug-in vaut pas grand-chose). Après avoir installé JBuilder Foundation, je vois que je vais faire tout plein d'opérations à la main qui étaient normalement faites pour moi dans JBuilder Mobile Edition. Grrrrrrrrr.
Vous savez comment la perte de temps me frustre vite.
Il semble y avoir problème avec mon écran, je vois des espèces de lignes grisâtres sur l'écran quand il est fermé, et un pixel semble ne pas marcher comme il le faut, car il est toujours plus lumineux qu'il le devrait. Les défaut sont presques invisibles quand ça roule... il faudra que je passe au helpdesk la semaine dernière. J'espère que ces marques sont un truc sur l'écran, mais j'ai des gros doutes, surtout qu'il semble s'en ajouter avec le temps. Pourtant, je fais attention de ne pas lancer mon sac au bout des mes bras ;)
J'espère surtout que ce problème pourra être résolu sans devoir renvoyer le tout à Dell.
Aussi, on dirait que le driver pour l'infrarouge est pas là... encore un truc à parler aux gens du HelpDesk.
Sinon, j'ai recommencé à jouer au Tchoukball ce mercredi. Il y avait beaucoup de nouveaux. Il y a une activité de groupe les jeudis à laquelle je n'ai pas pu aller cette semaine, mais j'ai espoir de le faire la semaine prochaine.
Pour ceux qui veulent suivre l'évolution de ma vie plus facilement, je reccomande un petit plug-in dans Firefox: Sage (http://sage.mozdev.org/), qui vous permet d'avoir une liste de sources RSS (incluant ce blog) et de vérifier facilement si elles sont à jour. Pratique.
Aussi, je me suis rajouté sur Skype, avec le username mlaverd (que de créativité!). Si vous l'utilisez, rajoutez-moi sur votre liste. Je n'ai pas le micro encore, je vais attendre de voir le besoin avant de passer à l'achat. SkypeOut promet des appels à 1.7 cents d'euro la minute qui seraient encore plus intéressants que les cartes d'appel pour donner un coup de fil au Canada.
Un de mes collègues a reccomandé Ventrilo, mais je n'aime pas l'idée de base de devoir donner son IP à ses potes... peut-être utile pour jouer des jeux sur internet avec des gamers, mais pas top pour le non-informaticien.
Aussi, j'ai commencé à convertir mes CDs en format MP3 grâce à Freerip. Il est beaucoup plus rapide que plusieurs logiciels que j'avais essayé, qui jouaient la musique sur la carte de son pour en faire le MP3, ce qui prend autant de temps que d'écouter le CD.
Sinon, je travaille un peu et j'essaie d'avancer dans tous mes trucs. J'ai eu l'impression de comprendre dans mon cours d'automatique, et je sais comment résoudre n'importe quelle équation différentielle avec des transformations de Laplace... donc je ressors de l'abîme.
Pour ce qui est de l'idée d'aller en Californie, elle semble de moins en moins la bonne. J'ai appellé la compagnie qui fait le GRE en europe, et ils ne font pas le GRE Computer Science, seulement le GRE général. Il n'y a plus de place à Genève, seulement à Milan... c'est pas top. Je vais apeller l'église de San Fransisco pour être sûr de ne pas me condamner à vivre dans le fond d'un champ durant 2 ans. Devoir prendre le train pour aller de Lausanne à Genève: ça va toujours... prendre le bus sur une base régulière pour me taper Davis-San Francisco, ça va un peu moins.
J'ai des décisions à prendre par rapport à Noël.
En gros, je me sens moins au repos cette semaine. J'ai l'impression que tout va moins bien, que je dois tout décider tout de suite.
J'ai également l'impression de ne pas faire de progrès sur quoi que ce soit. J'ai hâte de compiler une version de Mobiluck qui marche bien et de la distribuer aux beta-testers.
J'ai eu une super conversation avec mon pasteur cette semaine. Il me disait comment il me trouvait courageux. Les détails du pourquoi n'appartiennent pas à ce blog, mais je dirai que je fais face à des luttes assez intenses contre Satan, qui cherche à m'éloigner de la voie que j'ai choisie. Plusieurs luttent dans le silence et la honte, pas pour moi, merci. Je ne crie pas les détails de ma vie sur les toits, non plus ;) L'important, c'est l'honêteté... et surtout d'accepter que, parfois, il y des choses qu'on ne peut régler tout seul.
J'ai eu beaucoup de commentaires très positifs des frères et soeurs que je n'ai que rarement entendu de mes amis en dehors de l'église... J'ai perdu du poids, j'ai une conscience grandissante de qui je suis comme homme, je vois mieux mes qualités, et je n'ai aucun regret.

No comments:

Post a Comment