Monday, October 4, 2004

De la galèèèèèèère à la découverte

Cette semaine, je déménageais de la Cité Universitaire chez un frère, et c'était un peu la galère. J'étais très fatigué la semaine dernière.
Vendredi, je suis allé à Lyon. Arrivé à la gare, le frère qui devait m'héberger n'était pas là. J'ai essayé tout ce que j'ai pu, mais pas moyen de mettre la main sur un frère. J'ai donc dû traverser Lyon au grand complet pour aller à l'auberge de jeunesse.
Par contre, le reste fut beaucoup mieux!

Dans la journée, j'ai bien jasé avec ce couple qui m'hébergeait, nous avons mangé ensemble, j'ai pris une sieste en après-midi (je m'étais couché à 2 heures du matin, quand même). En soirée, nous sommes allés dans un restaurant Lyonnais typique et j'ai pu goûter ma première andouilette. C'était très bon! Je ne pensais pas que des tripes pouvaient être si bonnes!
Ensuite, nous sommes allés jusqu'à une cathédrale sur le sommet de la colline ouest de la ville. Cette cathédrale est dédiée à Marie, car elle aurait supposément sauvé la ville de la guerre! Quelle idôlatrie! Ce n'est pas Dieu, ni Jésus, mais la vierge qui aurait sauvé la ville de la guerre! Marie est rendue le 4e morceau de la Trinité! Je ne croyais pas voir ça. Ça confirme profondément mon opinion que la catholiscisme n'a plus grand chose à voir avec la chrétienté. Il est dommage de voir que, dans la tête de beaucoup, Dieu = église catholique.
En laissant cette parenthèse de coté, je suis allé au culte le dimanche. L'église a peu de membres, mais je l'ai trouvée pleine de chaleur et d'acceuil. J'ai passé l'après-midi dans le plus grand parc de la ville avec un frère et deux soeurs. Ce parc est très grand, il a un gros lac, un jardin zoologique, des serres, etc. Il y avait une exposition sur les insectes et plantes, avec des photos plus grandes que nature. J'ai adoré!
C'ést aussi la saison des Dahlias, et il y avait tout plein de Dahlias hybrides en fleur. J'ai pris pas mal de photos!
Je sais, je suis en retard sur les photos
Après le parc, ce fut un détour au McDo pour un cornet de crème de glacée et beaucoup de discussions. J'aime bien voyager pour passer du temps avec les gens comme ça. Les bâtiments sont biens, mais il y a plus :)
J'ai reçu aujourdh'ui un livre que j'ai commandé d'Amazon sur l'histoire de l'église. Ça va être très intéressant!

No comments:

Post a Comment