Tuesday, August 31, 2004

Semaine chargée

Il y a un release à faire ce soir... alors je bosse beaucoup!

J'ai même travaillé ce samedi.

Autrement, les choses dignes de mention dans ma semaine:

Mercredi soir, j'ai passé du temps avec un couple marié et une soeur à Nanterres. Nous avons regardé un DVD. Très relax, et beaucoup de conversations.
Samedi en fin d'après-midi, j'ai passé du temps avec une soeur. Nous sommes allés dans une maison de la bible. Les bibles recouvertes sont tellement chères! :( 40 euros pour une version recouverte, avec zipper, petit format :'( J'ai donc décidé que je m'en prendre une à 5 euros et l'utiliser jusqu'à ce qu'elle me lâche.
Beaucoup de bonnes conversations avec le vendeur. J'ai pris un live sur Qûmran, qui montre bien que la théorie du monsatère essénien ne tient pas sur grand-chose. La chose la plus intéressante, c'est un rouleau du livre d'Ésaïe intégral, le plus ancien qu'on ait retrouvé pour le moment! Aussi, ils ont trouvé un fragment du Deutéronome très ancien. Les deux documents, ainsi que d'autres sur le site, réfutent en partie les théories voulant que ces livres de l'Ancien Testament aient été "rajoutés" par après. Cela soutient l'intégrité de l'Ancien Testament. Il faut savoir que les références intégrales les plus récentes, autrement, sont du 9e siècle de notre ère. On dirait que l'archéologie nous donne de plus en plus de raisons de croire que ce qui est dans la Bible se tient debout :)
Dimanche, ce fut un brunch avec 4 soeurs, suivi d'une marche dans le parc Georges Brassens. J'étais tellement pris dans la conversation que j'ai manqué un coup de fil avec un frère de Genève avec qui j'avais pris rendez-vous! :(
Lundi soir, nous sommes allés à St-Michel (superbe fontaine) pour prendre un verre à proximité de Notre-Dame. Une soeur mexicaine retournait dans son pays et nous avons célébré. Faut y retourner avec une caméra!
J'ai même réussi à trouver une carte postale assez spéciale pour une soeur en europe de l'est. Ça faisait un bout de temps que j'essayais de la trouver sans succès! Je l'ai postée ce matin tellement j'étais content de l'avoir enfin!

No comments:

Post a Comment