Saturday, July 24, 2004

Petite visite au jardin

Lors d'une charmante journée d'été, notre héros se rendit donc dans un beau jardin au chant des oiseaux...

Ou plutôt dire qu'il faisait une chaleur étouflante, dans un jardin surpeuplé de touristes...
Vous avez deviné, je suis allé au jardin du Château de Versailles. J'étais avec un frère de l'église. On était supposé être plus, mais ça a foiré, on dirait.
On a pris un pique-nique sur le bord du lac artificiel du jardin, puis on a fait le tour de la partie aménagée du jardin.
Les fontaines fonctionnaient uniquement de 15h30 à 17h00, et le clou du spectacle n'a pas été mise en marche exceptionnellement aujourdh'ui.
On a pu se promener, voir les fontaines, papoter, etc. C'était un bel après-midi. Par contre, il n'y avait pas de fontaine d'eau à boire, ce qui est assez cheap à mon avis... 2 euros pour une bouteille d'eau de 500 ml... aweye le tourissse!
C'est incroyable l'argent qui a été investi au travers du temps dans ce jardin. Ils font des rénovations qui se chiffrent dans les millions d'euros! On se disait en farce que le roi devait faire des décisions colonies vs. jardin... "hmm... le Canada, une nouvelle fontaine... dillemme... Canada... fontaine... On y va pour la fontaine"
Le voyagement commence à me coûter cher. Je vais me payer une carte orange à mon retour de Budapest, histoire de pouvoir voyager sans que ça me coûte trop.
Avec le voyage de retour et la grosse chaleur, je suis assez fatigué.
Hier, je suis allé chez un frère et on a joué à Startcraft une bonne partie de la nuit. Avant, on a soupé ensemble et on a regardé un très bon film dont je vous retrouverai le titre. Je suis très content, mais juste fatigué.

No comments:

Post a Comment