Sunday, July 18, 2004

Pariiiiiiiis

Et oui, je suis rentré hier à Paris et je suis maintenant installé :)

Je suis parti de Genève pour le vol Easyjet Genève-Paris Orly.
On passe la douane française à Genève, ce qui accélère le tout une fois arrivé.
Le vol s'est bien déroulé, était à l'heure, etc.
J'ai rencontré une mère et sa fille qui vivaient à Paris et qui conaissaient des gens à Concordia... un peu de blabla donc ;)
Une fois rendu, j'ai pris le bus jusqu'au boulevard Jourdan et je me suis rendu dans la cité universitaire. C'est vraiment gros. Un étudiant sur place m'a donné un coup de main. Il était super gentil.
J'ai fait la procédure, payé mon demi-mois, etc. Je suis donc installé à la maison de Norvège. J'ai même un téléphone dans la chambre (je vais mettre un crédit dessus lundi et pourrai vous apeller cette semaine, qui sait :)
N'hésitez pas à me dire quel moment il serait mieux pour appeller.
En attendant, vu que les cabines ne prennent pas la monnaie, j'ai dû me courrir une carte d'appel de France Télécom pour pouvoir donner deux-trois coups de fils. J'ai fini par rejoindre un frère ce matin et je suis allé au culte ensemble. J'ai discuté pas mal, puis on a mangé avec quelques autres frêres.
Ensuite, je suis allé avec un frère voir Spider-Man 2. J'étais ébahi par le nombre de références à la vie de foi qui sont dans le film. Peter Parker est très tenté de lâcher le combat pour le bien et de vivre une vie selon "le monde", et il se libère des tourments de son existance secrète. Je crois que, au bout du compte, il se bat non pas car il sent qu'il doit le faire, mais par choix.
J'ai pu apprendre sur l'église à Paris et son histoire. Je vais devoir user d'humiliter et écouter beaucoup les gens ici. Il y a eu, on dirait, de grosses vertes et des vraiment pas mûres dans le passé de l'église ici.
Photo de ma chambre:
resized-img_0779.jpg
Voici des photos du jardin à proximité du cinéma:
resized-img_0780.jpg
resized-img_0781.jpg
resized-img_0782.jpg
resized-img_0783.jpg
resized-img_0787.jpg
Le Parc Monsouris, traversé par le RER:
resized-img_0788.jpg
resized-img_0790.jpg
resized-img_0791.jpg
resized-img_0792.jpg
resized-img_0793.jpg

No comments:

Post a Comment