Saturday, June 5, 2004

Semaine fatiguante

Pas grand-chose à dire...
Revenu tard lundi.
J'étais à Genève (et suis revenu tard) mardi.
Je guérissais une ampoule mercredi.
Vivapoly jeudi, je me suis couché tard.
Passé du temps avec une soeur qui a tourné surprennament (et me suis couché tard) vendredi...
Il est pratiquement 11h... quelque chose me dit que je vais me coucher pas trop tôt aujourdh'ui non plus...

Ce qui était vraiment intéressant c'est jeudi. Vivapoly est la grosse fête, organisée par toutes les associations étudiantes du campus. J'étais au stand des GBEU, qui servait des gaufres gratuitement. Questionnaire à la main, je sondais le terrain au niveau de l'attitude des gens face au christianisme, et les croyances qu'ils peuvent avoir. J'ai dû travailler fort sur mon écoute, moi qui aime parler :)
J'ai eu des bonnes et des moins bonnes discussions. Au total, j'ai été debout au stand de 17h00 à 19h30 et de 20h30 à 23h30. J'ai aussi aidé à démonter le tout.
Les autres stands étaient plus ou moins intéressants. Beaucoup n'étaient que de festoyer, et donc peu inspirants pour moi.
Néanmoins, j'ai espoir que les discussions que nous avons eues ce soir-là n'auront pas été pour rien. Peut-être verrais-je de ces gens chercher Dieu avant la fin de l'année... peut-être avant mon départ, qui sait?
J'ai fait du progrès dans le projet d'infographie. Les caméras marchent de nouveau comme il le faut, et le terrain est texturé. J'ai réfléchit à la logique de détection de collisions et j'ai décidé d'utiliser un ensemble de sphères comme volume englobant pour le robot. C'est vraiment là l'option la plus simple, bien qu'impécise. J'ai perdu du temps à modéliser avec une ellipsoïde, mais ça devient désagréable quand il faut faire une rotation sur x, y, et/ou z en prime.
La détection de collision avec le terrain sera une autre paire de manches... dirais-je un méchange paire de manches. Mon terrain est rendu à partir d'un modèle. C'est très bien quand on veut faire quelque chose de mignon... mais une autre quand on veut faire du calcul à haute performance à partir des données...
Vendredi, j'ai passé du temps avec une soeur de Genève. Nous avons jasé de choses de compréhension au niveau de la foi. Un couple à la table à coté nous a interrompu et voulait parler de Dieu, on en a profité :)
Ce samedi, j'ai essayé de faire marcher un micro sur MSN pour parler avec mes parents, sans succès. Pourtant on dirait pas que mon ordinateur est derrière un NAT. C'est plutôt bizarre. Ça marchait bien avec mon coloc pourtant. Faudra tester et troubleshooter.

No comments:

Post a Comment