Wednesday, June 30, 2004

Examens... deux de 5 :)

Et oui, j'ai complété deux examens déja :)

Aussi, commentaire sur les élections et les défusions.

Hier, c'était Systèmes Répartis. Examen de 3 heures.
Il fallait détailler un algorithme, en expliquer quelques uns, faire des preuves, etc.
Aujourdh'ui, Infographie, 2 heures. C'était abusif de faire ça en 2 heures. On avait droit aux notes, mais peu de temps pour répondre. Le bout de code en OpenGL à écrire était assez long, et on avait à multiplier quelques matrices (ce que je trouve assez poche à demander comme question).
Il fallait définir quelques notions en moins de 25 mots, et expliquer comment implémenter le mouvement des lèvres d'un personnage quand il dit le mot "Poly" en moins de 150.
Enfin, ce genre de trucs. Je suis content que ça soit fait. Dans le premier cas, j'ai un bon bonus pour les travaux durant la session, et on a eu une bonne note pour le projet d'infographie qui vaut 40% de la note finale. Je suis en confiance. Halléluia!
Comme vous le savez, je prie avant mes examens. Je suis beaucoup plus calme durant l'examen et j'ai des flash pour répondre qui aident beaucoup :) Je sais que je suis béni de bonnes facultés (si j'ai survécu jusqu'à date à l'université, c'est sûrement que j'en ai une ou deux...), mais je crois que ma capacité de mémorisation et de logique n'est pas suffisante par elle seule pour ce que j'ai pu accomplir dans ces deux derniers examens. J'en donne le crédit à Dieu :)
Il me reste un exam le 5, un le 9 et un le 14. Tous sont des examens oraux.
Quant aux élections, je suis assez satisfait du résultat. Bien qu'un gouvernement minoritaire peut amener une instabilité faisant peur aux investisseurs, je crois que d'avoir les Libéraux suppliant un groupe ou l'autre d'avoir leur support sera bon pour notre démocracie. J'espère juste que cela ne paralisera pas le parlement non plus.
Le Bloc est très fort aux Québec et a les nombres pour faire un "make or break" dans la chambre des communes. Je crois que certains dossiers qui préocupent les provinces (et certaines faveurs pour le Québect) risquent de mieux passer. Le discour de Duceppe m'a surpris, car il a pas mal parlé de souveraineté, alors que ce n'était pas trop un sujet dans la campagne...
Je crois qu'îl a eu raison de dire que les québécois étaient trop fiers pour se faire acheter... la répercusion du scandale des commandites a dû se faire sentir très fort, beaucoup plus qu'en Ontario...
En Suisse, on a des coalitions quasi-forcées. Les politiques sont généralements assez balancées, mais le défaut c'est que les choses n'évoluent pas trop vite...
J'ai pu voter par la poste. Il faut envoyer un formulaire à Elections Canada. Ils envoient ensuite une trousse. Il faut écrire le nom du candidat sur le bulletin, le mettre dans une première enveloppe, puis dans une deuxièmme, puis dans une troisièmme pour poster le tout ...
Je ne dis pas pour qui j'ai voté, mais ceux qui me connaissent...
Pour ce qui est d'un autre ordre d'idée, je suis déçu des défusions à Montréal. On se retrouve de nouveau avec la barrière linguistique et financière... Baie d'urfé, Mont Royal, Westmount, etc.
J'espère que cela ne relancera pas des vieux sentiments qui empêcheront la bonne entente de tous au Québec.

No comments:

Post a Comment