Wednesday, May 5, 2004

Quelques bonnes nouvelles

Ce dimanche, nous avons célébré l'anniversaire d'une soeur de Londres qui est de passage dans la région de Genève. Une des soeurs m'a surpris avec ses connaissance de la ville. Cette dernière a, en effet, une formation de guide touristique. J'en ai appris des choses :)
Longue discussion avec un de mes colocs également, sur plus de 2 heures. J'étais heureux d'avoir pu parler avec autant d'honnêteté mutuelle.

Lundi, j'ai eu un beau moment au repas organisé par l'aumonerie. J'ai mangé avec deux personnes qui ne sont pas des inconus, au contraire, mais que j'ai vu pour la première fois là. C'était encourageant.

Mardi dernier, j'ai rencontré mon évangéliste au sujet de l'Esprit. Il m'a conseillé quelques lectures, mais pas de super-réponse parfaite et toute faite... disons juste que ce n'est pas un sujet à la "aimez-vous les uns et les autre". Par après, l'église était rassemblée et j'ai eu une bonne soirée. Nous avons fait un jeu où il fallait qu'on écrive une histoire (vraie et personelle ou entièrement fictive) et le modérateur la lisait en l'anonymisant. Ensuite, c'était de deviner qui l'avait écrite. On en apprend beaucoup sur les gens comme ça.

J'ai enfin ma ligne de téléphone fixe! Je peux donc appeller au Canada sans que cela me coûte un bras, grâce à une carte d'appel. Je n'ai plus à quêter le téléphone de mon coloc.

J'ai voulu donner du sang aujourdh'ui, mais ils ont préféré que non, considérant que je suis encore grippé.

Enfin, j'en suis à déterminer à quelles activités je participerai. Tout le monde fait tout plein de trucs. Autant les groupes religieux que non-religieux. Je pourrais passer toutes mes fins de semaine sans étudier, ça c'est sûr.

No comments:

Post a Comment