Sunday, May 9, 2004

Prières, etc.

Vendredi soir, ce fut une soirée de prière pour l'EPFL. J'ai passé environ 4 heures super spirituelles qui m'ont fait le plus grand bien (sauf pour le mal de tête qui m'achale des fois quand je prie).

Ceux qui me connaissent savent que je suis "légèrement" oecuméniste et que je n'ai donc pas d'hésitation à vivre ma foi avec des gens d'autres "dénominations" (c'est bien là le terme qui m'énerve...). Bien que je ne sois pas 100% en accord avec tout ce qui s'est dit ce soir-là, je n'ai pas le goût ni intérêt à lancer un débat de théologien pour des choses qui ne sont pas d'importance doctrinale réellement, mais dépend de la compréhension de chacun.

Je suis content de voir constamment qu'il y a plus de croyants sur le campus que je m'imaginais. Je recconais des gens dans mon cours et je sais que je partage quelque chose avec eux que tous ne partagent pas.

Ce samedi a été une journée principalement d'étude. J'ai tapé au propre un version finale de ma partie pour le cours de Management de l'Informatique, et j'ai avancé ma lecture des polycopiés pour le cours. Il m'en reste pas mal à lire. J'ai sous-estimé le temps qu'il faut pour toute cette lecture-là...

Ce dimanche, je suis allé à Genève tôt afin de faire du support technique pour une des soeurs. Cet ordinateur est vraiment le pire que j'ai jamais vu... un système d'exploitation dysfonctionnel, du hardware qui ne coopère pas du tout... enfin, j'ai réussi à mettre le tout minimalement fonctionnel. On a mangé un super repas de vandie hachée, noix de coco, curry et nouilles de blé philippiennes... miam!
En plus, elle avait acheté un super bon gâteau. Il a fallu que je me retienne de ne pas être trop gourmand (bien que j'ai mangé plus que ma faim l'exigeait...)

En soirée, mon coloc me dit que je devrais peut-être penser à publier dans un livre le résultat des recherches personnelles et des papiers que j'écris pour ce qui est de thèmes reliés à la foi. Je ne sais pas quoi faire, vu que l'idée ne m'est pas venue à l'esprit... J'avais pensé à mettre le tout sur le web à la base afin d'aider d'autres croyants...
Enfin, vos suggestions sont les bienvenues.



No comments:

Post a Comment