Wednesday, May 12, 2004

Hardware's R Us

On a eu beaucoup de plaisir dans le laboratoire de systèmes embarqués hier :)

Donc, on était supposé travailler avec une plateforme hardware fournie ansi que des caméras. Le problème c'est que les caméras étaient arrivées avec du retard...
Il a donc fallu créer un 'stub' de caméra en hardware... On l'a fait avec des logidules. C'est des espèces de légos pour circuits électroniques. On les met ensemble, on les connecte avec des fils... ah la joie!
J'avais mal lu les specs, et on était en train de faire quelque chose de beaucoup trop complexe pour rien, qu'il a bien fallu défaire. Au final, c'était un petit compteur qui se resettait automatiquement, et selon des signaux de notre circuit intégré.
J'était tellement heureux de voir ce petit dégradé mignon à l'écran au final!
Tout ça pour dire qu'une fois qu'on avait fait le tout, le prof nous a donné une caméra pour mettre sur l'assemblage. Il nous a montré comment faire une capture des signaux à l'intérieur du circuit.
On changeait les fils (ce qui donnait des signaux différents) et on pouvait voir instantanément la différence dans le logiciel de conception. C'était vraiment cool.
Mais l'expérience confirme bien que je suis un gars de software... Je n'ai aucune idée comment les gens en génie informatique font pour faire ce genre de truc comme carrière... chacun selon ses talent on dirait bien :)

No comments:

Post a Comment