Monday, May 24, 2004

Car, pour toute action, une réaction opposée...

Semaine difficile. Il faut garder le positif en tête.

Mercredi: bonne partie de Tchoukball. J'ai commencé à développer la technique de saut pour le lancer :)

Jeudi: Congé de l'ascension. J'ai surtout travaillé à mon projet d'infographie... quelle sangsue de mon temps!

Vendredi: Encore un fois travaillé sur infographie.

Samedi: ... infographie, principalement

Dimanche, j'ai joué au guide touristique pour deux soeurs de Dubai qui étaient en Suisse. Une nous disait à quelle point elle voulait quiter Dubai pour la France.

Qu'est-ce qui a rendu cette semaine si difficile?

Une amie que je croyais une bonne amie a débarquée en Europe. Elle ne m'a pas prévenue d'avance, ce qui m'a faché comme attitude. Elle a même recconue qu'elle ne comptait pas trop me voir. Il faut que je prenne le temps de lui pardonner. Le tout m'a vraiment faché et blessé.
Dimanche matin, c'était la mauvaise nouvelle: notre équipe n'était pas retenue pour CSIDC. J'avais tellement envie de pleurer, avec l'énergie que j'avais investi dans le projet RescueBlue.
Après la visite (qui était super), le prêche m'a fait réaliser que j'ai eu une mauvaise attitude par rapport à mon contact avec les frères et soeurs, que je ne cherchais pas vraiment à les connaître.
J'ai eu des bonnes discussions, mais j'avais une sensation généralisée de "tout va mal"... les notes pas super, les difficultés à l'école.
Au retour, mon coloc a pris le temps de me parler... me dire que j'avais à travailler sur l'humilité et tout et tout...
En gros, j'ai besoin de pas mal de prière pour tout rééquilibrer. Le week-end de retraire spirituelle me fera le plus grand bien...
J'imagine que ça devait être pour ça que j'ai senti que je devais m'inscrire.
Je me rends compte que je cherche parfois trop à m'élever... je me questionne sur mes motivations réelles pour des choses comme les études que je fais, autant à l'école que dans la bible.
Enfin, chose de positive, une firme française qui fait du développement Bluetooth est intéressée par mes services. Priez pour moi.

No comments:

Post a Comment