Thursday, April 8, 2004

Grandes nouvelles

Et non, pas eu le temps de préparer d'autres photos. Un peu de patience :)

Mardi dernier fut l'assemblée générale de l'église. J'étais heureux de voir que tous se sont serrés les coudes durant l'année dernière qui fut difficile. L'exécutif a un grand souci d'honnêteté et de transparence, ce qui est super. Il n'avait pas de candidat au poste de secrétaire du conseil, alors je me suis présenté. Les procès-verbaux ne sont rien de nouveau pour moi :) Au niveau protocole, le tout n'est pas nécessairement aussi formel que ce que j'ai vu au niveau des coopératives et caisses populaires (ce qui me surprend, d'ailleurs).

Mercredi fut le baptême d'une merveilleuse soeur. Je suis heureux d'avoir pu y assister. Il y avait tellement de gens dans son petit appartement! Ce fut un très beau moment de foi et je suis inspiré par sa dévotion.

J'ai l'impression de me déprendre dans le cours d'astrophysique :) C'est ma bête noire et la complexité est dans les unités de mesures. L'assistant du cours est très compréhensif et haït cet état de fait. J'espère qu'il publiera un livre pour étudiants qui soit épuré de ces unités de mesures mélangeantes et archaïques.

Le cours de systèmes répartis est vraiment plus théorique que je l'espérais. Je dois faire pas mal de preuves et concevoir des algorithmes, ce qui n'est pas le genre de trucs qui me font flotter sur un nuage.
Et non, très peu d'UML pour moi à l'EPFL...

No comments:

Post a Comment