Friday, March 5, 2004

Premier Vendredi

Dormi beaucoup ce matin.

Je suis arrivé en après-midi avec un tas de choses à faire, pour en accomplir qu'une. J'ai marché un bout pour aller à l'aumonerie de l'école, mais ils étaient fermés :( Enfin, j'ai un dépliant, je le lirai plus tard.
C'est spécial... le tout est dans une ancienne grange, à coté du bois de Dorigny et son "château".

J'ai acheté quelques fournitures scolaires... deux cahiers de notes (160 pages) et un cartable pour la modique somme de CHF 13+.

Le ciel était couvert, alors j'ai laissé faire les photos. J'ai tout de même bien apprécié ma marche. Il y avait plusieurs oiseaux, et particulièrement un petit groupe de canards que j'ai eu la chance d'observer.

En soirée, mini-LAN avec quelques personnes rencontrées au hasard dans le lab d'informatique. Il sagissait de la fête d'un des développeurs d'un jeu open-source nommé glob2. Plusieurs de ses amis étaient là et quelques autres se sont joints. On en profitait pour faire des bug reports, tout en s'amusant sur cette variante des jeux de stratégie classique.

Dans ce jeu, on ne gère pas les unités individuellement. À la place, on met en place des objectifs et on les laisse s'organiser pour les accomplir. Par exemple, on peut chercher à bâtir un édifice qui nécessite une ressource à laquelle on n'a pas accès, et le pauvre travailleur va partir en exploration pour cette ressource. L'AI n'est pas au point, ou je ne la comprenais mal. Enfin, ce fut un beau moment.
En apprendre plus ici: http://www.ysagoon.com/globulation.html


No comments:

Post a Comment