Thursday, March 4, 2004

Jour 3 & 4

Je ne m'attendais pas à voir des moutons ici...

En matinée, je suis allé voir un prof qui cherchait de l'aide pour développer un projet pour une thèse. J'étais intéressé par le projet, et on dirait que je faisais l'affaire de son coté.

Par après, je suis allé au campus de l'UNIL juste à coté. Une étudiante en droit m'a montré où le pavillion du HEC est. J'y ait un cours. Elle me disait qu'en Suisse, les religions d'état étaient soit catholiques ou protestante (calviniste). L'état paie donc pour les églises et les prêtres...

Enfin, le campus de l'UNIL est charmant, surtout un petit bout où on voit de petites maisons et des troupeaux de moutons. Il doivent économiser sur le maintient de la pelouse ;)

Sur place, j'ai ouvert un compte de banque (enfin!) et j'ai visité un peu. Le bâtiment des Lettres a un endroit nommé le cap, où on peut cuisiner de la bouffe sur place. Assez pratique.

Après ça, j'étais épuisé. J'ai eu des étourdissements, alors j'ai mangé un repas à la cafétéria. 11,50 CHF pour un repas... ouch. J'ai découvert cet espèce de pâtisserie qui a du poulet à l'intérieur et qui remplit bien. Pour 3 CHF, je risque d'en faire un plat principal :)

On m'a parlé de cartes de repas qui reviennent à 6,50 CHF, ce qui a plus d'allure. J'en ai acheté aujourdh'ui.

Enfin, j'ai couru 3 responsables différents par rapport à mon compte informatique qui n'était pas ouvert encore. Le tout s'est réglé aujourdh'ui finalement.

Un autre tas de préocupations d'ordre administratif m'ont tenu occupé. J'ai acheté un accès Voie7, qui me donne accès gratuit au train après 19h00.

Enfin, j'ai cuisiné un peu aussi :)

No comments:

Post a Comment