Wednesday, March 3, 2004

Jour 2

Dormi jusqu'à 8h, mangé un peu, dormi jusqu'à midi.

J'ai marché jusqu'à la gare, ce qui m'a pris autour de 40 minutes. Train jusqu'à Renens a pris environ 25 minutes (seulement 6 CHF d'ailleurs). Marche de Renens à l'EPFL a pris environ 30 minutes. Panorama superbe. Les oiseaux chantaient, et je voyais les champs de vigne à ma droite.

J'ai monté la colline d'Ecublens pour aller au contrôle de la population. En Suisse, tout le monde doit enregistrer les changements d'adresses. C'est dans ce même bureau que les étrangers doivent demander leur permis de séjour.

Contrairement à ce qu'on m'a dit au consulat, aucun papier n'était disponible à leurs bureaux. J'ai donc donné la documentation que j'avais, et leur ait dit que mes parents faxeraient le reste le plus tôt possible. Enfin, tout devrait se ranger.

J'ai pris quelques photos. Le paronama est super. On voit l'EPFL, le la Léman et les Alpes d'un coup. Le camps est vraiment gros de ce point de vue-là.

J'ai enregistré mes cours, mais il y a un conflit d'horaire que je devrai résoudre.

J'ai essayé d'utiliser les ordis du département sans succès. Le type à l'info m'a dit de revenir le lendemain, qu'il jetterait un oeil là-dessus.

Après divers cossins, je suis retourné à Genève, et Andreas et moi sommes allés à la rencontre de mi-semaine de l'église. Nous avons chanté un peu, prié en groupe, et avons partagé nos expériences de foi.

Quelques photos des vignes au bord du train:



Et voici un verger, pris du train:


Photos d'Écublens:
L'église et la route y menant:


Un chemin piétonnier, on dirait un reste de fortifications:


Vue de l'EPFL, avec le lac et les alpes en background:



No comments:

Post a Comment