Friday, March 19, 2004

God at Work

Une bible en moins dans ma chambre... Semaine intéressante sur bien des choses.




Lundi, j'ai aidé à faire le repas à l'aumonerie des campus. Je me suis ensuite mis avec un gars en psycho pour mon cours de management de l'informatique. J'avais espoir que quelqu'un de HEC se joigne à nous, mais sans succès. Je crois qu'on va être une équipe pas mal balancée malgré tout.
On a envoyé tout plein d'emails. Une seule réponse positive jusqu'à maintenant. Il faut aller dans le département informatique d'une grosse entreprise ou administration pour interviewer les dirigeants et voir l'organisation interne, etc.
J'ai acheté mes livres pour ce cours, environ 150 CHF. Et j'ai les notes des cours polycopiées à acheter aussi :(
Il est frustrant de voir les heures d'ouverture de la majorité des services administratifs. Parfois ouvert seulement jusqu'à 11h00, des fois midi, puis rouvert plus tard en après-midi. Pas beaucoup de focus client. À Concordia, le maximum d'employés au service à la clientèle est sur l'heure du midi. On voit vite la différence.
Mardi:
Le prof de systèmes embarqués est vraiment supportant. J'avais travaillé un peu sur le VHDL et il m'a montré quelques trucs. Je dois maintenant prendre de l'expérience avec l'outil de simulation+synthétisation.
En soirée, souper chez l'évangéliste de Genève. Bon repas, bonnes discussions. Au retour, j'étais en train avec cette soeur peintre. Ce fut un beau moment.
Mercredi:
Travail en équipe pour mon cours de systèmes répartis. Mon coéquipier et moi avons bien travaillé ensemble et le problème fut résolu en 2 heures, alors qu'on a 2 semaines pour faire le travail.
Dans le cours d'astrophysique, le prof a parlé des systèmes de coordonnées et des compensations beaucoup trop rapidement. Personne suivait. L'exercise après était digne d'Excel. Je suis perdu au niveau équation... le tuteur a simplifié les équations sur notre feuille, et le résultat final ressemblait pas trop à l'original :( Il va falloir que je me prenne un livre avec des exercises et que j'en fasse pas mal.
Jeudi:
Cours théorique de systèmes répartis endormant, comme à l'habitude. On a voir l'implementation de tout ça la semaine prochaine, ce qui sera vraiment cool.
La commune d'écublens veut une lettre signée de ma compagnie d'assurances sur ma couverture. J'espère qu'ils seront satisfaits de la réponse, car on parle ici d'une exemption de taxe vraiment importante (facilement jusqu'à 500 CHF par mois!).
Le cours de graphisme a fini tôt cette semaine. J'en ai profité pour aller jaser avec le théologien de l'aumonerie. Je travaille sur un papier présentement, et il m'a reccomandé d'aller prendre quelques livres sur la christologie (ces théologiens ont des beaux termes pout tout!) pour m'aider. Il va essayer de voir si une chorale dans le coin serait mûre pour me prendre alors que je suis super rouillé. Il m'a aussi reccomandé d'aller voir les GBU (groupes bibliques universitaires) pour voir si je m'y plaisais. J'ai besoin d'être en contact avec des gens spirituels.
En soirée, j'ai jasé avec mon coloc sur le thème du changement et de la foi. J'ai présenté le sacrifice de jésus comme étant si une personne se jetait devant un mafiosio pour prendre une balle étant destinée à ce dernier. Je prie beaucoup pour lui. Je lui ai prété ma bible.

No comments:

Post a Comment