Tuesday, March 2, 2004

Avions

J'écris en français, car les claviers suisses me causent pas mal de frustrations en anglais. Les z et y sont inversés... verrz happz...

Enfin, court récit du voyage en avion.

J'étais en avance à Dorval, le pré-voyage s'est donc bien déroullé.
Les étudiants à l'église m'ont donné un livre et un livre de mots croisés.

J'ai mangé chez nous, bye-bye à ma maman, et départ pour Dorval. Le reste s'est fait sans faille.

Dans l'avion, j'étais assis à coté d'une femme fort intéressante, avec beaucoup de vécu et ce qui a l'air d'un don de prophétie (elle m'a donné 3 ans avant le marriage d'ailleurs). Longues conversations, j'ai pris du temps pour parler de Jésus comme je le voyais. Ce fut une belle expérience spirituelle.
J'ai vu un peu de l'angleterre de nuit. Les lumières étaient très belles.

Je suis tombé sur une merveilleuse Lausannoise qui a pris le temps de me donner quelques connaissances locales. Il faut que je fasse un tour au Cap du pavillion des lettres.

Arrivé à Amsterdam, j'ai jasé avec une prof d'école pendant un bout en atendant notre transfert pour Genève.

Le voyage pour Genève fut retardé à cause d'un surplus de poids et de glace sur l'appareil. Les gens étaient presque tous hyper silencieux dans l'avion. Je voyageais KLM... je ne comprenais rien au néerlandais. On dirait que ça ne ressemble ni au fraçais, ni à l'allemand...
Enfin, le voyage fut chambouleux.
Les douanes n'ont même pas regardé mon visa, je suis sorti super rapidement, avec tous mes baggages.

Andreas m'attendait. On a mis mes valises dans son auto, et il m'a laissé à faire mes affaires. Et ça c'est pour la prochaine entrée dans ce blog :)

Photo à Montréal:


Photo à Amsterdam:




No comments:

Post a Comment